[DIY] A pirate’s day for me… pour un Halloween last minute

Halloween, c’est aujourd’hui !
Pour l’occasion, je vous propose un DIY « dernière minute » !!

Avec Petits d’Homme/Boy, on ne va pas spécialement faire une méga fête « Halloween », ni même descendre dans les rues réclamer des bonbons… (Pour rappel, Petit d’Homme n’a que 22 mois et Petit Boy… 2 !).
Mais c’est, je trouve, une chouette activité pour la journée, un fil rouge : on va se déguiser, décorer la maison, faire un gâteau pour le goûter, du coloriage…

Petit d’Homme aime beaucoup lire des histoires de pirates, mettre son chapeau de pirate en mousse pendant le bain, imiter le rire des pirates…

Quand je suis tombée sur la collection H&M all for Children, je suis restée bouche bée…
De vraies merveilles !
Je vous montre (si vous ne connaissiez pas déjà )

Un chapeau de pirate à tomber avec son petit perroquet, les bottes de pirates… (non mais regardez-moi ces bottes !! Excellentes !!) Quant au manteau… Ahlalala…

La collection était impossible à commander en ligne via le site de H&M, en France. Mais elle était disponible en exclu web sur littlefashiongallery à partir du 10 octobre. Malheureusement très vite en rupture de stock…
« Frère-adoré » est même allé voir, lors d’un voyage à Bruxelles, si le déguisement était encore disponible dans une des rares boutiques proposant la collection… Echec…
Tant pis, Petit d’Homme aura quand même son déguisement de pirate, mais home-made 😉
Et hop, voilà ! Un masque largement inspiré d’un célèbre pirate… …

Et c’est un petit d’Homme tout sourire qui l’a essayé hier !

Si ça peut dépanner certaines personnes je vous propose de le télécharger, l’imprimer, le découper, mettre un petit élastique…

Et voilà !

Télécharger la version  » colorisée, clés en mains » :  version colorisée

Télécharger la version N&B pour  une activité coloriage…

 

 

Voici aussi la guirlande que nous allons assembler aujourd’hui … télécharger la ici

Il suffit d’imprimer sur un papier un peu épais les formes, les découper, faire un petit trou avec une épingle, passer une ficelle et voilà une guirlande facile et rapide 😉

A accrocher au mur, ou à faire pendre, suspendre…

 

Vous avez également la possibilité de lire ou re-lire les articles d’Halloween précédents, avec de jolies effrayantes inspirations, DIY…
Psst : si vous utilisez les masques ou la guirlande, ça me ferait plaisir de voir vos réalisations ! Vous pouvez télécharger vos photos en commentaire !

 Happy Halloween moussaillons !

vous pourriez aimer

2 thoughts on “[DIY] A pirate’s day for me… pour un Halloween last minute

  1. j’adore !! c’est vraiment très chouette !! je garde pour l’an prochain car trop tard cette année :) merciii

    1. Héhé, merci !
      ça peut servir aussi pour des fêtes déguisées, anniversaires, « comme ça », ou pour la version n&b en activité coloriage 😉

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :