[Grossesse] Solidarité inter femmes-enceintes… ou pas

Il y a des jours comme ça, où les situations s’enchaînent les unes après les autres, nous obligeant à admettre l’inévitable…

Premier acte d’une journée riche en émotions 😉

Bon, ben voilà…

Il existe des super-femmes-enceintes qui soit ne prennent pas 1 gramme pendant leur grossesse, soit les perdent dès le lendemain de l’accouchement, comme par miracle… comme ça, d’un claquement de doigts.

Des wondermummy qui traversent les douces premières nuits post partum avec une classe, une élégance rare.
Et des wondermummy-ex-super-femmes-enceintes, le gros lot : qui ont cumulé les 2…
ça existe, j’en ai croisé… et visiblement je ne suis pas dans cette catégorie.

« L’Hoooooooommmmmmmme je suis grossse, et même qu’ y a des femmes qui sont super belles et qui, très délicatement, me le font remarquer ! T’as vu que j’ai raison de me lamenter ! Aaaaahhhhh »

Acte 2 à suivre…

vous pourriez aimer

15 thoughts on “[Grossesse] Solidarité inter femmes-enceintes… ou pas

  1. Je n’ai pris « que » 8kg pendant ma grossesse, à la sortie de la mater’ je n’avais plus qu’1kg à perdre, et le congés parental m’en a fait prendre 5… VDM ! ;o)

    1. D’oh !!! 😉
      Mais tu es une wondermummy !!!!!!

  2. Oh … Tant d’acharnement sur toi, c’est pas sympa :-/
    Quel manque de tact de la part de ces mamans.
    Allez, tu es une future maman sublime !

    1. Merci MissBrownie !!
      Mais ça me fait rire 😉 Et c’est tellement vrai, que je ne peux pas leur en vouloir !! (Au final, mais je ne le dis pas dans l’article, elles étaient plus gênées que moi de leurs remarques 😉 )

  3. Moi je te range dans la catégorie des super mega wonerfull mumy;)

    1. Alors venant de la part d’une véritable wondermummy-exceptionnelle-en-tout, ça me touche !!

  4. Houaaaa, je ne connaissais pas ton blog et franchement, j’adore ces petites histoires illustrées, c’est ranches de vie qui font sourire, merci

    1. Merci à toi gentil Papa Blogueur !!! la jauge de sourire du lamantin que je suis remonte grâce à toi !!! héhé

  5. Oh je connais bien ces moments où t’es déjà pas en super forme et où ce jour là tu tombes sur super faiseuse de leçon… Pffff on s’en fout pour ptit bilou tu seras toujours une wondermôman^^ Bidouxxxxx

    1. Merci @Mamanbonsplans !!! bisous à toi zossi !!

  6. Pffff…. C’est normal de prendre du poids pendant la grossesse !
    Je suis incapable de dire combien j’avais pris parce qu’à partir de 8 mois/19 kilos, je ne me suis plus pesée pour mes deux grossesses. Trop honte, trop flippée ! Le tout en ingurgitant des crudités …
    Mais environ 6 mois après les deux naissances, j’avais repris ma taille d’avant (38) et 3 ans après, je fais toujours la même taille ….
    C’est pas cool, tous ces gens qui nous culpabilisent quand on est en état de faiblesse ! L’important, ce n’est le tour de sa taille, pendant une grossesse, c’est de créer de bonnes conditions psychiques à l’accueil de bébé !!

    1. Héhé tout à fait d’accord Maman de deux affreux!! Je vais suivre ton bon conseil !!

  7. […] Et Pour le fun… si vous êtes sur Hellocoton, vous abonner à ma page, devenir amis comme vous préférez, ça c’est juste pour faire plaisir au lamantin-qui-doit-bientôt-accoucher que je suis et qui le sait _qu’elle est un lamantin_  […]

  8. […] la salle d’attente de Dr Gynécool, puis la comparaison avec Barbamama par Dr Gynécool lui même, le lamantin décide […]

  9. […] de la journée forte en révélations… … Après les remarques, tout en finesse, des wondermummies… me voilà, franchissant la porte de Dr Gynécool. Il est vraiment cool mon gynécool : on rigole […]

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :