Hue® are the sunshine of my life…

 

Au final, l’Homme a eu un bien joli cadeau pour son anniversaire… un kit de démarrage « Hue® » by Philips : un peu de domotique dans notre petit chez-nous !! Ce qui est chouette avec ce genre de cadeau, c’est que toute la famille en profite.
Allez, Hue !!!! (Hmmm hmmm passons sur ce jeu de mots au ras des pâquerettes et passons aux impressions…)

La hue® de Philips est une ampoule reliée au Wifi de la maison. (via un « kit de démarrage » qui comprend un joli boîtier au design épuré et 3 ampoules.)
Pilotée par l’iPhone ou iPad, elle peut changer de couleur, être programmée pour  s’allumer à notre réveil…
Super simple d’installation (j’ouvre la belle boîte, je visse l’ampoule, je connecte le boîtier wifi, je synchronise l’ampoule, je télécharge l’application et c’est partiiiiiiii !! )
—Euh en théorie, sauf que la première étape pour l’Homme fut de changer les douilles des suspensions afin de pouvoir accueillir une ampoule à vis… Soit.—

Et maintenant, toute la petite famille s’émerveille devant ces lampes qui virent du rose au bleu par un simple toucher sur l’icône de l’iPhone.
Petit d’Homme, quant à lui, a déjà son ambiance préférée : Leïla, une ambiance dans les tons verts pré-programmée dans l’appli et qui a comme icône un petit chien joueur…
Attirant donc pour le petit d’Homme qui ne peut s’empêcher d’appuyer sur ce petit chien !!

En tous cas, le premier sentiment vis à vis de ce kit de démarrage est très positif !
Je le teste plus intensément et je reviens vous donner les résultats !!!

 Mais toujours est-il que de pouvoir contrôler d’un seul clic l’éclairage de sa maison est très jubilatoire !!!
Si on pouvait faire de même avec le soleil qui joue avec nos nerfs en ce moment, ce serait le pied !
Allez zou, maintenant ambiance « Plage »… Non, pas dans un mois… TOUT DE SUITE !!! 

 

Kit de démarrage Hue by Philips : 199,95€ uniquement sur l’apple store et les boutiques Apple®
Chuuuuut c’est un cadeau !!
Pour info : l’ampoule supplémentaire qui n’est compatible qu’avec le kit de démarrage, est vendue au prix de 59,95€ toujours sur l’apple store

 

 

vous pourriez aimer

6 thoughts on “Hue® are the sunshine of my life…

  1. Est-ce que cela marche sur les températures (extérieures) ???

    1. Pour l’instant, juste sur l’intensité lumineuse et la couleur…
      Je reviens, je vais essayer de bidouiller l’application 😉

  2. Bientôt : l’ouverture automatique des persiennes, le réveil programmé avec la lumière, la mise en route de la cafetière, le bras automatique glissant les toasts dans le grille pain et le petit robot servant le petit déj au lit juste en programmant la veille. Génial !

    1. Le réveil programmé avec la lumière : ça ça y est !! grâce à la Hue 😉 Mais j’en parlerai plus dans un prochain article !
      Quant au robot, on apprend à petit d’Homme à nous ramener le petit déj’ au lit… Je sais que ça fonctionne, c’était ma mission tous les dimanches avec « Parents d’Amour » étant petite 😉
      Hihihiiiii
      Vivement !!! 😛
      Comment ça « bourreaux d’enfants » ? meuhhhhhh non !!!

  3. ça m’a l’air vraiment génial comme truc…Mais il y a quand même un petit problème…enfin pour moi :-) Pourquoi c’est Apple qui vend ça ??? En plus j’ai entendu dire par quelqu’un de très très proche que l’application Android était bien plus intéressante !

    1. C’était sûrement du temps où le SDK n’était ouvert que pour Androïd… Il est désormais ouvert à l’IOs d’Apple !!! 😉 Héhé !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :