Douce musique, vs Dark musique…

Musicovery web Radio interactive
Hier, 1h du matin, je m’apprêtais à éteindre (enfin) mon cher ordi. Je vérifie, comme à mon habitude, mes petits mails.(Vérification toutes les 5 minutes; je sais bien que Lapinou est programmé pour m’informer des nouveaux mails qui arrivent sur ma boîte (« vous avez reçu un message que vous attendiez ») mais là il dormait déjà le pauvre… )
Et je découvre un mail d’une amie qui me présente un petit site utile, rigolo, beau, web 2.0, musical : Musicovery une radio web interactive ! Et là autant vous dire que j’ai repoussé l’heure du coucher de quelques bonnes minutes pour découvrir toutes les astuces de ce petit player… J’en suis même venue à improviser un blind test avec Mr Geek qui n’en pouvait plus de fatigue le pauvre… « Alleeeez une dernière, promis, après on y va !!!  »

Alors… Musicovery propose de créer sa propre playlist radio, selon de nombreux critères: les périodes ( des années 50 à nos jours ), le style musical, pop, rock, variété, jazz, film…, l’ambiance ( choisissez « ambiance » pour un dîner « papotons-les-amis-de-tout-et-de-rien »ou « Dance » pour une soirée « yeah-movons-notre-body-sur-le-parquet-pardon-les-voisins » ) et enfin la « couleur » : dark, calme, positif ou énergique et gooo : une arborescence de chansons s’ouvre, au design propre et actuel. Et là on redécouvre avec plaisir des musiques qu’on avait peut être oubliées… et me voici donc, si tardivement, prise dans l’engrenage d’essayer toutes les combinaisons, afin de découvrir de nouveaux « arbres »: »Qu’est ce que ça fait si je clique sur dark, années 50, cinéma ? ou tous les styles, toutes les époques, calme? » Le blind test est arrivé par la suite, mais comme Mr Geek était très fort, j’ai suggéré d’aller se coucher… (en pensant au fond de moi, « tu verras, je vais m’entraîner, et je deviendrai plus forte que toi! gnap » )
Le lien c’est ici !! Enjoy

 

vous pourriez aimer

2 thoughts on “Douce musique, vs Dark musique…

  1. Bon ! J’y suis allée et… pas d’opéra ! Ok le jazz sympa, la variété boff…
    Certes je n’y ai pas passé des plombes mais quand même…
    Il va falloir que je fouille un peu plus

  2. Une geek n’éteint jamais son ordinateur grâââââve erreur :)

    Bonne continuation !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :