Demain c’est la braderie de Lille !!

Braderie de lille
Eh oui, un brin de nostalgie dans ce billet…
Demain c’est la braderie de Lille… Petits chanceux que vous êtes, vous qui pourrez y assister; A vous la « bonne odeur de la mauvaise frite », les impressionnants tas de moules, cette joie indescriptible ( juste un peu plus qu’en temps normal) qui envahit 100km de rues .. ahlala, les moules, la foule, les vide-grenier, sans oublier tout le côté typique du Nord ( les pitas, les pulls en poils de lama péruviens, les affiches de Titi et Gros Minet… 😉 )


les concerts, le plaisir de marchander, de fouiller à l’UGC à la recherche des grandes affiches qui ornaient la devanture du cinéma ( et après se demander : où vais-je bien pouvoir l’accrocher?) , faire de supers affaires en achetant ses skis… Ah lala et je n’y serai pas… – on n’oublie pas jamais ses racines… surtout quand on vient du Nord ( un peu chauvin je l’admets ).
Mais cette année sera aussi l’année de la découverte, de l’innovation… Manger ses moules avec une pince!!! Certeuh ! A la manière des « grands » de ce monde.
Nadine va-t-elle réussir à faire adopter cette nouvelle pratique?
J’en doute… Et le charme de pouvoir manger pour une fois avec ses doigts en toute « légalité »? Quoi?? Plus d’odeur sur ses doigts, oui et alors c’est ça qui est génial… passer dans la rue, le nez à l’affût et pouvoir dire « ohohoh ch’éto bon et’ moules? » (oui, bon, j’exagère, car rares sont ceux qui parlent encore le chti, le vrai, dans les rues de Lille)…
Bref, chers amis, famille, pensez à moi ce WE… Moi je penserai à vous! ( j’irai peut être même manger une bonne « moules-frites » ichi dans min coin !!)

 

vous pourriez aimer

Étiqueté

4 thoughts on “Demain c’est la braderie de Lille !!

  1. Merci pour ta visite, moi c’est la première fois que je viens te voir et je tombe sur des Moules ! :)

    bisous

  2. Voilà une fête qu’elle est belle ! Quelle bonheur de sentir le grailloux et la moule, se prendre un bain de foule dans les allées de la braderie… bon certes il faut aimer la chaleur humaine et la gauloiserie mais ça me rappelle tellement de souvenirs tout ça !
    Ben oui moi aussi je suis une ex-chti… on ne renie pas ses origines hein, nan mais !

  3. ohlala que c’est cruel ce petit pincement de coeur qui s’appelle nostalgie…vite,vite transformons cela en projet:l’année prochaine j’y serai!

  4. […] vintage dans les brocanteurs, sur le bord de la route, dans les brocantes… Et bientôt la braderie de Lille ! Mission : dénicher un pupitre d’écolier et une vieille affiche scolaire […]

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :